Auto-école Confort Conduite

Permis auto, la formation traditionnelle

A partir de quel âge ?

A partir de 17 ans pour le permis B en formation classique.

Comment se déroule l’examen de conduite ?

Un parcours d’environ 32 minutes évaluant les compétences obligatoires. Pour être reçu il faut totaliser 20 points sur 31 et ne pas faire de faute jugée éliminatoire.

Pour quoi choisir la formation traditionnelle ?

La formation traditionnelle est la plus connue. Elle nécessite de la motivation et beaucoup de régularité. Le délais moyens est de 3 à 5 mois pour la globalité de la formation. Les cours de conduite peuvent être, comme la réglementation le stipule, travaillés parallèlement avec le code. Dès l’issue de l’évaluation de départ, un calendrier prévisionnel de formation peut-être fixé. Cette organisation permet des rendez-vous réguliers, à des créneaux horaires qui vous conviennent, avec le (ou la) Moniteur-rice de votre choix.

Les étapes de la formation :

Savoir s’installer au poste de conduite.

Démarrage, arrêt, manipulation de la boite de vitesse, arrêt de précision, marche arrière, démarrage en côte, gestion du volant…

Intersections, Giratoires et Rond-points, Voies rapides, Manœuvres.

Un cours de vérification mécanique.

Un examen blanc.

Coaching de préparation à l’examen.

L’accompagnement à l’examen avec un échauffement le jour J pour bien gérer son examen.


Permis accéléré

Passez votre permis en accéléré avec votre Auto-école Confort Conduite qui vous propose des formules rapides et efficaces pour obtenir votre permis de conduire en peu de temps. Notre équipe pédagogique vous suivra pendant toute la durée de vos stages accélérés. Choisissez de passer soit le code de la route en 3 jours, soit la conduite en 14 jours, soit les deux !! Avec nos stages intensifs, soyez sûr d’obtenir votre épreuve en quelques jours! Pour réussir au mieux le jour de votre examen, nous vous accompagnons tout au long de la durée du stage intensif, et vous mettons à l’épreuve avec des examens blancs efficaces.

Passerelle boite auto vers boite manuelle

Vous êtes titulaire d’un permis B boite automatique et vous souhaitez conduire un véhicule à boite de vitesse manuelle ? C’est possible !

Pas besoin de repasser l’examen pratique ! Une simple régularisation du permis de conduire suffit en suivant une formation d’une durée de 7 heures, pratique et individuelle, sur un véhicule à boite de vitesse manuelle 6 mois après l’obtention du permis B automatique. A la fin de la formation, une attestation est délivrée au conducteur et un exemplaire est transmis à la préfecture. Le conducteur est autorisé à conduire un véhicule de la catégorie concernée en boite manuelle qu’à partir du moment où il est en possession du titre définitif de conduite correspondant.

Pour réviser tes questions clique sur les liens ci-dessous

La vérif intérieure et extérieure complet

Questions intérieures

Questions extérieures

Questions secourismes