Labellisation

Que signifie le label « École conduite qualité » ?

Le label « qualité des formations au sein des écoles de conduite » a été mis en place par le ministère de l’Intérieur pour permettre aux élèves conducteurs d’identifier rapidement les auto-écoles qui dispensent une formation de qualité et qui diffusent une information claire et précise.

Pour l’obtenir, les auto-écoles doivent répondre à un cahier des charges précis et respecter les 23 critères de qualité du référentiel du label.

Des délégués ou des IPCSR (Inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière) contrôlent régulièrement les auto-écoles labellisées afin de s’assurer qu’elles respectent bien les critères d’obtention du label.

L’école de conduite Confort Conduite s’engage :

1. A remettre au candidat inscrit à une des formations dispensées par l’établissement, la brochure de renseignements faisant apparaître :

 La présentation des engagements de notre auto école
 Les horaires des cours théoriques et pratiques
 Les prix des prestations et le coût des prestations supplémentaires si besoin.

2. A établir, le jour de l’inscription, un contrat conforme à la réglementation en vigueur dont un double sera remis au candidat.

3. A assurer l’apprentissage à la conduite et son suivi en conformité avec le Programme National de Formation (P.N.F.) selon la réglementation en vigueur.

4. A assurer l’enseignement du Code de la route et les tests d’évaluations dans les conditions d’examens.

5. A utiliser des véhicules en PARFAIT ETAT de propreté, mécanique, et carrosserie.

6. A présenter les candidats AUX EXAMENS dès qu’ils ont atteint le niveau requis, en tenant compte du minimum de leçons imposées par l’administration et en fonction des places attribuées à l’établissement par les services Préfectoraux.

7. A régler à l’amiable les éventuels différents.

Notre auto-école a été évaluée et jugée conforme aux critères fixés par le référentiel du label « Qualité des formations au sein des écoles de conduite ».