AUTO-ÉCOLE CONFORT CONDUITE

Notre auto-école vous propose 2 formules pour la préparation à l’épreuve du code de la route :

Cours et tests de code en salle avec un moniteur.

Selon les horaires de votre agence, nous vous offrons la possibilité de travailler votre code de la route en salle en accès illimité pendant 1 ans.

Les corrections sont animées par un moniteur afin de répondre à toutes vos interrogations !!

Entrainement via « Prépacode » sur internet.

Vous avez des difficultés pour vous rendre à notre auto-école ? Préparez votre examen de code, chez vous sans aucune contrainte horaire 24H/24 et 7J/7

Nous vous proposons le Code en ligne pour le prix de 40 €, un entraînement au Code, comprenant 151 séries plus de 6000 questions, valable 6 mois et accessible 24h/24h – 7j/7j !

Quand peut-on passer l’examen du code ?

Lorsqu’un élève à atteint un niveau suffisant (en accord avec le moniteur) ou lorsqu’il se sent prêt, il peut alors demander à passer l’examen du code. Dans ce cas l’auto-école inscrit l’élève à une session d’examen ou bien il le fera lui même sur internet. Une fois inscrit l’élève recevra une convocation qui lui expliquera où se tiendrons les examens et quels documents apporter.

A noter que le moniteur peut accompagner le candidat moyennant des frais d’accompagnement.

Comment se déroule l’examen et que faut-il pour le réussir ?

L’examen se déroule dans un centre d’examen. Il est demandé aux élèves d’arriver 20 minutes au moins avant le début de leur session muni de leur carte d’identité.

Sur place l’examen dure environ 30 minutes. Il se présente sous la forme d’une série de questions accompagnées d’image ou de vidéo. Vous avez 20 secondes pour répondre à chaque question et chacune d’elles ne peut être visionnée qu’une fois. Vous devez obtenir une note égale ou supérieure à 35/40 pour obtenir l’examen.

Les résultats sont disponibles, en règle générale, 4h après l’examen.

Pensez à vérifier le trajet avant et à bien apporter les documents qui vous ont été demandés. Sans cela, votre accès à l’examen sera refusé et vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement.

A savoir

  • Après obtention du code, le candidat doit, dans un délai maximum de 5 ans, à compter de la date d’obtention de cette admissibilité, passer l’examen pratique de conduite.
  • Durant ces 5 ans, il a droit à 5 présentations maximum pour réussir l’épreuve pratique.
  • Si le candidat est déjà titulaire d’un autre permis de conduire, comprenant épreuve théorique et pratique, établi depuis moins de 5 ans, il ne passe que l’épreuve de conduite.

Depuis l’été 2016, l’examen du code de la route a été confié par l’administration à des organismes privés disposant d’un agrément spécifique. Le coût de cet examen est à régler directement auprès de l’opérateur de votre choix. Tarif : 30 euros

Pour passer votre examen de code vous avez 2 opérateurs :